S’inscrire à l’internat

Accueil/ L’internat/ S’inscrire à l’internat

Candidater à l’internat répond à une procédure qui se déroule d’avril à juillet :

  • La première phase consiste à se procurer auprès de son établissement d’origine, ou en ligne sur le site académique, le dossier de candidature pour l’internat. Il rassemble les éléments relatifs à la scolarité de l’élève, à son profil, aux motivations de la demande et les différents avis des professionnels concernés par la situation de l’élève.

 

  • Attention, ce dossier n’est pas un dossier d’inscription. Il permet uniquement aux familles de candidater pour une place en internat pour leur enfant. Ce dossier est à retourner pour fin mai (la date précise est indiquée sur le dossier) à l’adresse de l’établissement d’accueil.

Toutes les demandes sont ensuite étudiées et priorisées en respectant les critères de la procédure.

  • La seconde phase se déroule en juillet, après les résultats d’affectation dans les établissements et les résultats aux divers examens de fin d’année (baccalauréat, BTS). Le lycée prend contact avec les familles pour l’envoi du dossier d’inscription qui est à retourner pour une date fixée par l’établissement afin d’organiser l’accueil des nouveaux internes à la rentrée.

Important : toute demande effectuée hors procédure ou hors délai est traitée sur liste complémentaire.