Comment se présente l’internat?

Accueil/ L’internat/ Comment se présente l’internat?

L’internat du lycée A. Malraux de Béthune est un internat mixte qui accueille filles et garçons. Les internes sont répartis sur trois espaces-dortoirs, le tout sur deux étages. Le troisième étage est constitué de chambres, par contre, le 4ème est composé de box ouverts. Les chambres permettent le couchage de 2 à 4 élèves. La majorité des chambre dispose de 3 literies.

Pour les étudiant(e)s, 8 places par étage, dans des chambres de deux, leurs sont attribués dans la mesure des places disponibles afin de favoriser le travail en autonomie.

L’internat dispose de lieux communs où les internes peuvent se retrouver pour discuter et pratiquer des activités.

L’internat est équipé d’une salle de travail où se déroule l’étude, d’une salle informatique : les internes peuvent en demander l’accès pour tous travaux de recherche ou nécessitant une présentation informatisée pendant l’heure d’étude.

Il y a deux foyers TV avec chauffeuses : une fois par semaine ils peuvent demander une soirée télé pour regarder en intégralité un programme. Des tables sont à disposition pour permettre aux élèves de travailler ensemble sur des projets ou de réviser en groupe.

Il y a une salle ping-pong, billard et baby foot ainsi qu’une salle équipée de quelques appareils de musculation. Dès le printemps, les élèves peuvent accéder au plateau pour pratiquer des activités extérieures, encadrées par un maître d’internat.