L’internat

Accueil/ L’internat

L’internat est un lieu d’accueil qui permet aux élèves de suivre leur scolarité tout en étant nourris et logés. Tous les élèves volontaires peuvent être admis, sous conditions, dans un internat public.

L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel. L’internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l’intégration sociale de nombreux adolescents. Il permet également aux élèves de participer à des projets sportifs et culturels.

L’internat du lycée André Malraux de Béthune accueille les élèves de la seconde jusqu’au post-bac (BTS, DCG) du lundi matin au vendredi matin. L’établissement est situé à 15 minutes de la gare SCNF et desservi par les transports en commun. L’équipe qui encadre vos enfants est composée de 2 CPE, 6 Maitres d’Internat et un infirmier présent trois soirs par semaine.

A noter : Un projet de restructuration et de rénovation est en cours d’étude. Les travaux devraient débuter pour la fin de l’année 2021 afin d’améliorer le cadre de vie des élèves

Interviews sur la vie à l’internat du lycée réalisés par les internes.

L’internat comme si vous étiez…

 

Comment s’inscrire à l’internat ?

Comment se présente l’internat ?

Comment se déroule une journée type?

Quel est coût de l’internat ?

Quelles sont les aides  pour financer l’internat ?

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les CPE responsables de l’internat :

Standard: 03.21.64.61.61

  • Mme Delattre 03.21.64.61.82
  • Mme Pinchon 03.21.64.61.86