FERMETURE DE L’ETABLISSEMENT

Accueil / Actualités/ FERMETURE DE L’ETABLISSEMENT

                                               

Mesdames, messieurs

 

L’établissement et ses services annexes (internat, restaurant scolaire) seront fermés à compter du lundi 16 mars 2020  jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois l’établissement peut être joint par téléphone au 03 21 64 61 61 et par courriel du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

pour le lycée professionnel: ce.0622089j@ac-lille.fr

pour le LEGT: ce.0620042j@ac-lille.fr

 

Pendant cette fermeture la continuité pédagogique sera assurée par différents moyens.

En premier lieu, les enseignants utiliseront l’ENT comme outil privilégié de communication avec les élèves. Ils pourront ainsi leur communiquer des supports de cours, des exercices,….

En second lieu l’établissement mettra à disposition des élèves des séances pédagogiques en ligne par l’intermédiaire de la plateforme du CNED (“ma classe à la maison”). A cet effet les modalités de connexion vous seront adressées ultérieurement.

Pour les élèves ou les responsables ne disposant pas d’un compte ENT valide, une procédure de secours est disponible à l’adresse suivante https://andre-malraux-bethune.enthdf.fr/ (rubrique informations utiles)

Pour les élèves ne disposant pas d’accès internet un ensemble de documents papiers sera mis à disposition à la loge de l’établissement, sur demande préalable.

 

Les examens blancs prévus durant la période de fermeture sont annulés.

Les examens sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.

La réunion d’orientation en 3PM, prévue ce lundi 16.03, est annulée.

Les rencontres parents professeurs des 24 et 26 mars sont annulées.

 

Cas particulier des élèves de seconde générale et technologique.

La fiche dialogue (FICHE DE DIALOGUE pour l’orientation à l’issue de la CLASSE DE SECONDE – fiche verte) examinée en conseil de classe sera adressée à la famille en même temps que le bulletin scolaire du deuxième trimestre. Elle sera à nous retourner signée le plus rapidement possible à l’adresse suivante (Lycée A. Malraux 700 rue de l’université 62400 Béthune) ou déposée dans la boîte aux lettres de l’établissement située à la grille d’entrée.

 

Cas particulier des élèves de terminale.

Dans le cadre de la procédure Parcoursup les professeurs principaux de terminale accompagneront les élèves dans la rédaction de leur projet de formation motivé via l’ENT.

Les dossiers sont à compléter et les voeux à valider jusqu’au 02.04.2020.

 

Les PFMP sont maintenues et les élèves sont tenus de se rendre sur leur lieu de stage.

Si l’entreprise d’accueil décide de suspendre la PFMP en raison de l’épidémie, l’élève devra lui demander une attestation signée et celle-ci sera remise au lycée.

Le stage de découverte professionnelle en 3PM est quant à lui annulé.